Le Comité National Kendo Kendo Iaido Jodo Naginata Chanbara Kyudo
LE CNK / LES DISCIPLINES

Des nouvelles des Dojo du bout du monde

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2010-02-08 09:47:52
 En prélude à un conséquent reportage sur les Dojo du bout du monde, à savoir notamment les Dojo de Nouvelle-Calédonie, voici quelques résultats techniques qui prouvent la vigueur et l’engagement de ces Dojo fort éloignés de nous.
 
Nous sommes donc très heureux de vous annoncer les premières ceintures noires en Jodo du Territoire.
 
En effet, grâce à la relance par la C.R.K.D.R. de cette activité depuis deux ans et avec la forte collaboration établie entre la fédération Australienne de Kendo (effectivement l’Australie n’est qu’à 2000 km de Nouméa) et la Nouvelle-Calédonie, les premières ceintures noires en Jodo du Territoire ont été attribuées à quatre postulants dont le sérieux technique a été récompensé.
 
Au bout d’une semaine de stage intense, les calédoniens sont revenus avec « une pluie de grades » le dimanche 26 janvier. Les néo-calédoniens participants au séminaire d’Ipswich (Brisbane, Queensland) ont tous réussi leurs différents passages de grade Jodo :
 
RITTERZSKI Yvan (Byakuren Dojo) 1er Dan
MANCEL Émeric ( Byakuren Dojo) 1er Dan
MATHIEU Fabrice (Seïdokan Dojo) 1er Dan
VAN HALLE Aurélia (A.C.K.I. Dojo) 1er Dan
SAPIN Christine (Sakura Dojo) 1er Kyu
MANCEL Catherine (Byakuren Dojo) 3ème Kyu
 
Toutes nos félicitations aux heureux récipiendaires, et tous nos remerciements à Christine Sapin, responsable de la C .R.K.D.R. , ainsi qu’à tous les enseignants territoriaux pour leur excellent travail technique tant qu’administratif, dont nous avons pu avoir une idée lors d’un séjour (trop court) dans cette île paradisiaque.
 
 
Chantal Fougeray, responsable de la Commission Jodo, en escale à Nouméa.
agence web