Le Comité National Kendo Kendo Iaido Jodo Naginata Chanbara Kyudo
LE CNK / LES DISCIPLINES

Le jodo au Kobudo de Saint Sébastien sur Loire

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2010-02-08 09:47:52
Ce Dojo est vraiment l’illustration de l’adage : la taille n’empêche pas la valeur un peu dans le sens de : la valeur n’attends pas le nombre des années ; en effet les pratiquants de ce Dojo se sont longtemps comptés sur les doigts de la main. Le Dojo de Saint Sébastien sur Loire a été créé en 1975, à l’époque il n’y avait que du Qwan Ki Do au programme. Puis en 1995 le Karatédo remplaça le Qwan Ki Do. Mais l’année précédente (1994) l’enseignant du Dojo avait découvert le Jodo lors d’un stage d’été dirigé par notre Conseiller Technique National.
Image de Le jodo au Kobudo de Saint Sébastien sur Loire
L’enseignant, Jean-Marc Billaudeau, emballé par la discipline qu’il venait de découvrir suivit très sérieusement tous les stages fédéraux de la saison ainsi que les stages privés. Et en fin de saison officialisa la section Jodo. Jean-Marc, indépendamment des stages qu’il suit est son propre professeur et cela ne lui a pas trop mal réussi puisqu’il est déjà 5ème Dan. Il a aussi formé une assistante compétente : Sylvie Grousseau 3ème Dan et forme actuellement un autre assistant Cyril Maitre 1er Dan.
 
Image de Le jodo au Kobudo de Saint Sébastien sur Loire
Au niveau sportif Jean-Marc a été 10 fois Champion de France Jodo (quasiment dans toutes les catégories), Champion d’Europe par Equipe. Il est membre du Groupe France depuis 2002, il fut également Vice-Capitaine de l’Equipe de France. En novembre dernier il a reçu le Figthing Spirit des 5ème Dan aux derniers Championnats d’Europe de Jodo en Hollande. Grâce à son enseignement rigoureux et son côté perfectionniste (trop ?) il a permit à Sylvie d’être dans le Groupe France de 2002 à 2005 et de réaliser plusieurs podiums aux Championnats de France comme au Tournoi Open International de Jodo de Paris. Cyril vainqueur du Tournoi Open International Jodo de Paris en avril dernier a déjà rejoint l’Equipe de France pour cette saison (2009-2010).
 
Image de Le jodo au Kobudo de Saint Sébastien sur Loire
Le Dojo, extrêmement bien agencé et situé, comptait 19 licenciés lors de la saison 2008-2009 et les cours ont lieu le lundi de 20h30 à 22h, le mercredi de 17h à 19h et le jeudi de 20h30 à 22H. Un cours d’essai est proposé à toutes les personnes souhaitant découvrir le Jodo.
 
Karaté Kobudo Saint Sébastien sur Loire
(Section Jodo)
10, rue Edouard Hervé
44230 Saint Sébastien sur loire
 
Tél : 02 40 36 70 76
Mob :06 66 53 25 24
 
 
Enseignant : JM Billaudeau 5ème Dan Jodo, BFEJ, BEES 1er degré et DTR Pays de Loire
Président : Thierry Hodmon. Secrétaire/Trésorière Cynthia Grousseau
 
agence web