Le Comité National Kendo Kendo Iaido Jodo Naginata Chanbara Kyudo
LE CNK / LES DISCIPLINES

Paris Jodo Saï 2010

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2010-02-08 09:47:52
04/04/2010 - 05/05/2010
Paris
Lieu : grande salle de la Halle Carpentier, le plateau central en parquet était presque trop petit pour accueillir tous les stagiaires…
 
Evènements : stage intensif sur le week-end de Pâques avec ateliers spécifiques enseignants et stage de masse tous niveaux, Tournoi Open International Jodo de Paris, démonstrations, remises de diplômes fédéraux, passages de grades de Shodan à Godan. 
 
Image de Fréquentation et encadrement et Paris Jodo Saï 2010
Auteur : Julien Levecque
Geïko intensif par niveaux

Fréquentation et encadrement

Fréquentation : plus d’une centaine de stagiaires sur le week-end, vingt-deux Dojo représentés avec l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la France, la Hongrie, le Japon et le Maghreb. L’Italie s’était excusée pour des raisons de santé… mais il est vrai que la crise est passée par là et que même au niveau des licences comme des pays présents cela se ressent avec une perte de dix pour cent dans les effectifs. Dommage car cette saison nous pensions bien dépasser les cinq cents licenciés ! Néanmoins les plus motivés sont restés et c’est une excellente chose du point de vue du développement qualitatif. Enfin le nombre sans la technique n’a aucun sens dans le Budo.
 
Encadrement : sept Cadres Techniques Fédéraux :Jean-Pierre Réniez Kyoshi 7ème Dan, C.T.N. Jodo, Gérard Blaize Renshi 7ème Dan, C.T.N.Adjoint Jodo, Emmanuel Laurier Renshi 7ème Dan, D.T.R. 75, Corinne Marie dit Moisson Renshi 7ème Dan, C.T.F., Daniel Chabaud Renshi 7ème Dan, D.T.R. Paca, Fabrice Lamotte Renshi 6ème Dan, ex D.T.R. 77, Daniel Champeimont 6ème Dan, D.T.R. 91.
 
 
Image de Démonstration et Paris Jodo Saï 2010
Auteur : Julien Levecque
Salut de fin

Démonstration

La vingtaine de Sempaï présents (hors cadres) firent une superbe démonstration de Ran Aï avec Shi Uchi Kotaï.
 
Image de Le tournoi et Paris Jodo Saï 2010
Auteur Julien Levecque
Les médaillés du tournoi par équipes

Le tournoi

14ème édition du Tournoi où chacun, comme nous le défendons depuis toujours, eut à cœur de comparer ses techniques pour progresser et surtout ne pas se laisser emporter par le côté sportif… Entente et prospérité mutuelle, plus nous pratiquerons ensemble plus notre niveau commun s’élèvera ! Résultats complets en annexe, notons seulement que les titres se répartissent harmonieusement sur une dizaine de Dojo et plusieurs pays. Comme dans d’autres disciplines, il n’y a plus de « petit pays » grâce à un travail de fond et de longue haleine mais qui commence à payer au niveau européen.
 
Image de Participation et récompenses et Paris Jodo Saï 2010
Auteur : Julien Levecque
Remise des diplômes

Participation et récompenses

Participation : plus de soixante-dix combattants engagés en individuel, quatorze équipe de quatre, onze arbitres et une arbitre stagiaire, neuf arbitre de table et des tonnes de motivation pour tous. Encore de trop rares spectateurs pour encourager au développement de notre Budo de prédilection.
 
Récompenses : des diplômes de Dan furent remis aux différents récipiendaires, mademoiselle Martine Vecciani fut accueillie dans le corps des arbitres après sa réussite aux épreuves d’arbitre stagiaire… bienvenue parmi nous Martine. Le C.T.N., au nom de madame la Ministre de la jeunesse et des sports décora de la médaille de bronze de la D.J.S. notre responsable de commission, mademoiselle Chantal Fougeray, médaille hautement méritée quand on connaît l’implication et l’efficacité de Chantal au service du Jodo français comme européen. Toutes nos félicitations Chantal.
 
Image de Passage de grades et bilan et Paris Jodo Saï 2010
Auteur Julien Levecque
Participants présents après la compétition

Passage de grades et bilan

Passages de Grades : cette année, nous avons pu organiser un passage de grades de 1er à 5ème Dan, ce que nous espérons renouveler chaque année. Trois candidats sur sept furent reçus au Shodan, huit candidats sur huit furent reçus au Nidan, une candidate fut reçue au Sandan, un candidat sur trois fut reçu au Yondan, et enfin sept candidats sur huit furent reçus au Godan. La Commission des Grades demande encore une fois aux enseignants d’encore mieux préparer leurs élèves au déroulement de ces passages de grades et rappelle que le temps entre les différents grades n’est qu’indicatif, seule la valeur prime !
 
Souhaits : Nous espérons fortement qu’avec le tout nouveau site Internet du C.N.K. et la gestion en direct par les disciplines concernées, notre développement sera grandement facilité et la diffusion des informations au top… néanmoins, mesdames et messieurs les responsables de Dojo lisez bien nos circulaires et n’hésitez pas à nous contacter pour quoi que ce soit, nous sommes à votre disposition technique comme administrative.
 
Conclusion : merci encore à tous les intervenants et rendez-vous, sans faute, et encore plus nombreux (objectif de cent cinquante personnes et dix pays) pour l’édition du Paris Jodo Saï 2011. Nous espérons également avoir la possibilité et les moyens de faire venir une délégation féminine de Senseï et de pratiquantes japonaises.
 
agence web